03.

2 Jan

…………. « Ca va mieux ?
…………. – Non.
…………. – Te complaire dans la douleur, c’est masochiste.
…………. – …
…………. – C’est gênant.
…………. – Ton côté sadique, c’est effrayant. »

___

…………. « Qui es-tu ?
…………. – Je ne sais pas.
…………. – Si c’est ça qu’on doit faire, on trouvera.
…………. – Et toi ?
…………. – Je suis là.
…………. – Pour l’instant… »

___

…………. « Tu te sens incomprise.
…………. – Non.
…………. – Alors pourquoi tout ça ?
…………. – Pour me faire comprendre.
…………. – Tu te sens donc incomprise.
…………. – Non.
…………. – Je ne comprends pas.
…………. – Je ne le sens pas. »

___

…………. « Que voudrais-tu faire ?
…………. – Ecrire.
…………. – Tu le fais déjà.
…………. – Ne jamais cesser d’écrire, toujours décrire, mourir des cris.
…………. – Je vois. »

___

…………. « Je te manque ?
…………. – Irrévocablement. Et je ne te retournerai pas la question.
…………. – Tu apprends vite.
…………. – Je ne t’apprends pas. »

___

…………. « J’aurais aimé que tu me dises que je me débrouille bien.
…………. – Pourquoi l’avouer maintenant ?
…………. – Pour que jamais tu ne puisses le faire sans que je doute
…………. immanquablement de ta sincérité.
…………. – Je ne sais si je pourrais un jour le dire.. »

___

…………. « Je me suis parfois imaginé ce que tu étais quotidiennement.
…………. – Le vide sidéral.
…………. – Ce n’est pas loin de ma pensée. »

___

…………. « Que sens-tu dans tes veines ?
…………. – De la chaleur. J’ai les doigts froids. »

___

…………. « Dis-moi ce que tu veux faire à l’instant. « Dis-moi ce que tu veux faire
…………. à l’instant.
…………. – Partir pour Paris, m’arrêter à Londres, faire un détour par New York,
…………. me perdre dans Tokyo.
…………. – Ce sera tout ?
…………. – Tu es aussi invité. »

…………. – Ton côté sadique, c’est effrayant. » ………….
4 Réponses to “03.”

  1. Constance 3 Jan à 12:06 #

    Tu as pris ça dans un bouquin ou dans ta tête? Quoi qu’il en soit, c’est vraiment très beau :)
    Merci!

    • Marie 3 Jan à 12:08 #

      Quelque part dans ma tête, mais ça date un peu, je l’ai retrouvé hier en feuilletant des vieux cahiers =].

      Au plaisir!

  2. Julhya 4 Jan à 14:42 #

    Y’a pas de bouton « j’aime » ^^ C’est très chouette, j’aime bien ces dialogues super courts, efficaces, tendres, avec mine de rien pas mal d’émotion…

    • Marie 4 Jan à 15:04 #

      Moui, un bug de WordPress je pense, parce que j’ai pourtant coché pour qu’il y ait le bouton J’aime..

Quelque chose à rajouter?

