20.

2 Fév

Résumé de la situation actuelle :

  • Ma superviseure nous déteste, moi et mon PP.
  • La date de remise de mon PP est dans 23 jours.
  • J’ai au moins une évaluation chaque jour de la semaine, donc je ne peux pas manquer les cours pour travailler sur mon PP.
  • Je suis en train de faire une overdose de PP.
  • Je déteste ma prof de sciences et les foutus rapports de laboratoire sur le système cardiaque de la daphnée (who cares?), surtout quand il faut compter le rythme cardiaque d’un organisme microscopique, qui est de 180 au repos, et qui peut doubler quand on le stimule.
  • C’est vraiment n’importe quoi que les écoles ferment quand il y a 5 minutes de verglas et qu’elles restent ouvertes quand il y a une tempête de neige. Un autobus a fait un face-à-face ce matin et les autobus étaient à peu près tous en retard après l’école à cause des carambolages un peu partout dans la région.
  • Examen de bio demain, aucune idée de quoi ça va parler.
  • J’AI UN CAVALIER POUR LE BAL!

Bref, je chiale, je chiale, mais la vie est belle :). Et pis hier j’ai fait de la photo, ça faisait longtemps!

J’écoute.

5 Réponses to “20.”

  1. marie 2 Fév à 18:23 #

    J’adore ta photo vraiment beaucoup!!! C’est joli pis en plus des dominos ça ressemble à des dés tsé pis j’ai un faible pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à des dés :D

    • Marie 2 Fév à 18:25 #

      Haha, alors longue vie aux dés! Je suis contente que ma photo te plaise :).

  2. Camille 2 Fév à 22:31 #

    Au risque d’Avoir l’air matante, c’est quoi un PP??

    J’adore la photo moi aussi, mais pas pour la même raison que Marie. Moi c’est le petits pois que j’aime, au point où mon portable est blanc avec des pois noirs, comme des dominos!

    • Marie 2 Fév à 22:38 #

      Ça ne fait pas matante du tout de demander, surtout que peu de gens savent de quoi il s’agit.

      En fait, c’est que j’étudie à une école dite « internationale ». C’est un programme particulier (OBI : Organisation du Baccalauréat International) qui se donne partout à travers le monde. À l’origine, ç’a été créé pour les enfants des diplomates, qui devaient sans cesse déménager et qui perdaient de nombreuses années parce que les différents programmes scolaires n’étaient pas reconnus d’un pays à l’autre. Alors ils ont créé l’OBI.

      Bref, c’est une coche au-dessus du régulier. C’est une école publique, mais avec un test d’admission et certaines exigences (résultats académiques, comportement, bénévolat, etc.) auxquelles il faut répondre pour pouvoir y rester. En 5e secondaire, il faut réaliser un Projet Personnel (PP). C’est soit un événement, soit une création (littéraire, plastique, théâtre, couture, danse, etc.), soit un essai. C’est un projet de grande envergure, c’est presque aussi demandant qu’une maîtrise, c’est fou! Ça dure un an, la remise est le 25 février.. là je suis dedans jusqu’au cou!

  3. Camille 5 Fév à 00:04 #

    Wow!! Ça a l’air très cool comme programme! J’aurais adoré faire ça au secondaire. Je crois que j’ai justement vu un gars à la télé l’autre jour qui organisait un événement pour ce genre d’école. C’était un spectacle d’humoristes je crois. Il allait dans une école de Beloeil ou St-Bruno, je me rappelle pas trop. Peut-être quelqu’un de ton école… Tu viendras nous parler de ton PP quand tu l’auras remis. Je suis curieuse de savoir ce que c’est. D’ici là un gros merde! :)

Quelque chose à rajouter?

