21.

6 Fév

La vie est belle. J’viens de me commander un Holga. Est-ce que vous savez c’est quoi, un Holga? C’est un appareil photos complètement bâtard, mais qui fait des photos vraiment vraiment magiques. J’avais déjà vu à quelques reprises des photos vraiment impressionnantes prises par un de ces appareils, mais je ne savais pas que c’était l’appareil qui faisait de tels effets, je pensais que c’était dû à des retouches. Mais hier je suis tombée sur un album photos qui était rempli de photos de Holga et j’ai fait une petite recherche sur le sujet. En fait, le principe de cet appareil, c’est que tous les défauts inimaginables pour une caméra sont sont tellement prononcés dans celui-ci (couleurs, géométrie de l’image, zones floues, pertes de lumière, etc.) que ça crée des photos avec un style vraiment propre à cette sorte d’appareil. Même que chaque appareil fait des photos uniques, parce que les différentes caractéristiques sont plus ou moins marquées d’un appareil à l’autre. Bref, c’est vraiment magique et j’en veux un et c’est pas cher (au Québec c’est 70$ parce que c’est peu commun, mais le mien je l’ai payé 24$) alors je l’ai commandé (pour m’auto-féliciter pour la fin du PP, mettons). Par la suite je me suis rendue compte que ça allait être l’horreur pour me procurer des pellicules, mais bon, dans mes résolutions j’ai dit que cette année je me gâtais.

Je vous laisse avec quelques exemples de photos prises par un Holga :

J’écoute.

6 Réponses to “21.”

  1. L'impulsive montréalaise 6 Fév à 19:05 #

    C’est vrai que ça fait de belles photos ! Et pas de retouches en plus. Mais bon, l’oeil du photographe est bon aussi.

    • Marie 6 Fév à 20:52 #

      Oui, c’est sûr, et puis il y a des photos moches, mais j’en ai choisi des jolies :P. Mais bon, je crois avoir un « oeil du photographe » assez développé, donc ça devrait donner de beaux résultats :).

  2. Camille 6 Fév à 20:35 #

    Wow! J’en veux un!! L’effet est superbe! Tu vas t’amuser avec ça!

    • Marie 6 Fév à 20:51 #

      Oui, mais va falloir que je me limite, les pellicules sont introuvables (à part sur ebay et ce genre de sites), alors.. Mais je l’aurai toujours pas loin dans ma sacoche (ce qui n’est pas possible avec l’appareil que j’ai reçu pour Noël, vu sa grosseur), ça c’est sûr :)

  3. Constance 7 Fév à 00:45 #

    Wow ! J’adore! Tu l’as commandé où pour l’avoir si peu dispendieux :) ?

    • Marie 7 Fév à 07:42 #

      Ebay! Mais comme je l’ai dit, les pellicules vont me coûter une petite fortune chacune, idem quand je vais vouloir les faire développer, donc bon :P.

Quelque chose à rajouter?

