24.

15 Fév

Alors on m’a demandé des photos de la Gaspésie, je vous en montre quelques-unes déjà :). Pour ceux qui ne savent pas où c’est, c’est là :

Donc voilà, la Gaspésie c’est mon petit paradis. Mon père est originaire de là-bas, et une partie de sa famille y vit encore. Quand j’étais petite, on y allait à tout les Noël. Puis à toutes les vacances d’été. Maintenant, ça varie. Souvent on y va aux deux, mais parfois (comme l’été passé), je ne peux pas y aller pour une raison X. Et comme je pars 3 semaines en France cet été, je ne sais pas si je pourrai y aller, alors j’en profite pendant la semaine de relâche.

LA GASPÉSIE, C’EST

la grève où je passe le 3/4 de mon temps l’été

les routes sinueuses, entre fleuve et montagnes

les montagnes couvertes de sapins (et de neige six mois par année)

là où a vécu mon popa

mon beaauuu sapiiiin, roi deeees forêêêts!

des petits villages chouettes où tout le monde se connaît et où on se fait appeler « le gars/la fille à (nom du père) »

l’eau à perte de vue

le quai où mon popa et ses frères pêchaient (les meilleurs poissons du monde) quand ils étaient jeunes

des magnifiques couchers de soleil (et levers aussi, quand on daigne aller les regarder)

la terre familiale avec le champ de framboise, le chalet, la ferme, le quatre-roues, le ski-doo et des kilomètres et des kilomètres de forêt <3

et un cimetière juste à côté de la maison (qui est à côté de l’église), avec 90% de Côté, Clavet et Caron (soit ma famille éloignée, qwa)

Je crois qu’on a pas mal fait le tour! Évidemment, il y a Gaspé, le rocher Percé, les éoliennes et tout et tout, mais ça c’est plus touristique qu’autre chose. Donc voilà, c’est là que je vais aller passer une semaine chez ma tante :). Hâte hâte hâte!

J’écoute.

4 Réponses to “24.”

  1. Julhya 16 Fév à 07:52 #

    J’peux veniiiiiiiiiiiir ? =)

    • Marie 16 Fév à 08:01 #

      Haha, c’est quand tu veux!

      • Julhya 23 Fév à 18:27 #

        Ah ne me tente pas, hein !

  2. béatrice 23 Fév à 16:56 #

    quelle région magnifique ! et de bien belle photos !!! ça donne envie…

Quelque chose à rajouter?

