28.

10 Mar

Un petit ajout au tatouage que j’ai déjà dans le dos, probablement samedi..

Je vous raconte vite-vite le pourquoi du comment (avant de retourner étudier pour l’examen sommatif d’espagnol de demain). Je m’appelle Marie, donc forcément depuis que je suis toute petite les gens proches de moi font souvent référence à la chanson de Cabrel « Petite Marie ». C’est la chanson de ma vie, MA chanson. Pour ceux qui ne connaissent pas (quoique ça m’étonnerait un peu), à un moment dans la chanson il dit :

Je viens du ciel

Et les étoiles entre elles

Ne parlent que de toi

– Francis Cabrel

Donc c’est un fait, les étoiles parlent de Marie. Sauf qu’il y a quelques années, j’ai eu un gros trip de rap, j’écoutais à peu près juste de ça (rap français, rap québécois, rap américain, tout y est passé!). C’est durant cette période-là que j’ai entendu pour la première fois la chanson « Inaya », de Soprano. La chanson en soit n’a rien de renversant – elle est cute, ça finit là -, mais il y a un passage dans la chanson qui reprend la chanson de Cabrel et ça m’a vraiment marquée :

Moi j’viens du ciel

Et les étoiles entre elles

Ne parlent pas de Marie

Mais que de toi

– Soprano

Pour moi, c’est tellement la plus belle chose qu’on peut dire à quelqu’un.. m’enfin, je ne sais pas si vous pouvez comprendre, mais ça représente pas mal de choses pour moi. Donc voilà, je vais aller me faire ajouter ça à côté des étoiles que j’ai déjà dans le dos, ça va faire zoli, je mettrai une photo ici si ça vous dit.

J’écoute.

2 Réponses to “28.”

  1. Marie 11 Mar à 08:29 #

    On me l’a tellement chanté aussi cette chanson…

Quelque chose à rajouter?

