32.

30 Mar

J’ai trouvé à quoi je vais occuper un de mes prochains étés.

 

–  C O M P O S T E L L E  –

 

 

830 kilomètres de marche, juste pour la partie qui se situe en Espagne, ce qui équivaut à un bon mois de marche. C’est ma prof d’éthique qui a parlé de ça aujourd’hui. Je n’ai pas vraiment l’habitude d’accorder beaucoup d’importance à ce qu’elle dit, compte-tenu que ces temps-ci on fait de la philo et que je ne capte absolument rien, mais ce cours a retenu mon attention. J’ai l’intention de faire le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle, soit en 2013, soit en 2014 (à la fin de mon cégep). Pas pour l’aspect spirituel, de marcher sur les traces de Dieu et blablabla, parce que anyway je suis athée, mais pour moi-même. La marche en tant que telle ne me fait pas peur, j’aime bien, et après un bon entraînement je devrais être d’attaque. Mais bon, j’ai l’habitude de mettre ma musique à fond quand je marche, donc être coupée de la technologie va être une sacrée épreuve. M’enfin, ça va me faire du bien de me couper de la réalité. Il y en a qui prennent une année sabbatique, moi je vais prendre mes vacances – un ou deux mois, tout dépendant du chemin que je souhaite parcourir – pour aller marcher à l’autre bout du monde. Chacun ses priorités, dira-t-on.

Pour l’instant, je vais aller me coucher là-dessus, ça bouillonne dans ma tête, mais je reviendrai sans aucun doute sur ce projet dans les prochains jours. À la revoyure!

J’écoute.

4 Réponses to “32.”

  1. Camille 31 Mar à 21:02 #

    Très beau projet!! :) Profites en pour faire plein de choses de ce genre pendant que tu es jeune et que tu n’as pas d’enfant. Pas qu’on ne puisse plus voyager avec un enfantm mais disons qu’on voyage différement parce qu’on ne peut pas emmener son kid partout et quand on ne l’emmene pas faut penser qu’il s’ennuie de toi. Si j’ai un regret dans la vie c’est de ne pas avoir voyagé plus avant d’avoir un enfant. Mais bon je me reprendrai dans une dizaine d’années quand il sera élevé.

    Mais pour revenir à ton projet, 830 km marchés, c’est quelque chose! Wow!! Et pas de musique dans les oreilles en plus, un beau défi!! Ah! J’suis tout excitée pour toi :)

    • Marie 31 Mar à 22:17 #

      Oui, je compte bien profiter de ma jeunesse, et principalement des 3 prochaines années! Ce n’est pas toute la vie qu’on a la chance d’avoir une source de revenus sans avoir à payer les dépenses liées à un appart ou une maison!

  2. L'impulsive montréalaise 31 Mar à 21:22 #

    C’est un chemin que j’aimerais bien faire un jour. La même partie que toi. Celle qui commence à St-Jean-Pied-de-Port. Ça doit être une expérience très révélatrice. Un jour…. Bonne préparation en tout cas ! Car il en faut. Beaucoup.

    • Marie 31 Mar à 22:20 #

      Je parle juste de ça, depuis hier, j’en deviens fatigante je crois :P. Il se peut même que je fasse la Cia Tolosana en plus de la Camina Real Frances! Parce que j’ai un ami qui habite près (bah, à 2h de route) d’Arles, qui est le point de départ de ce chemin. Alors si je fais mon trip en 2014, il viendrait avec moi et on partirait de là-bas :). Et oui, je sais, beaucoup-beaucoup de préparation!

Quelque chose à rajouter?

