34.

5 Avr

Tout mini-rikiki-petit article pour dire que JE SUIS ACCEPTÉE AU CÉGEP! *plus beau jour de ma vie*

P.S. Fuck le secondaire :). Ça finit-tu bientôt?

J’écoute.

Chouette journée magasinage à Montréal avec une copine :). Bain de soleil au comptoir du Starbucks de l’avenue Mont-Royal en attendant que les boutiques commencent à ouvrir, flânage dans diverses petites friperies de Mont-Royal (dont Folles Alliés, qui ét…
7 Réponses to “34.”

  1. L'impulsive montréalaise 5 Avr à 08:12 #

    Félicitations !! Je me rappelle pas mon acceptation au cégep… ça fait longtemps ! Mais je me rappelle celle à l’université pour mon certificat en création littéraire. Tsé, je m’inquiétais pas, je savais que je serais acceptée. N’empêche, wwwwouuuhouuuuuu quand même, hein ! :)

    • Marie 5 Avr à 17:52 #

      Ouip, surtout que je suis parmi les derniers à avoir reçu ma réponse! So j’avais beau être sûre d’être prise, ça m’a vraiment fait « ouuuufffff :) » quand j’ai eu la confirmation!

  2. nuage1962 5 Avr à 08:17 #

    Félicitations … Je te souhaite bon succès dans tes études

  3. Camille 7 Avr à 20:28 #

    Très bon choix! Y’a beaucoup de travail dans ce domaine! Si c’était à refaire, j’aurais fait cette technique là. J’ai un certificat en archivistique et ça m’a beaucoup limité dans les choix de jobs, mais avec un tech doc ça aurait tout changé. Félicitations! :)

    • Marie 7 Avr à 22:34 #

      Est-ce que tu travailles dans ce domaine, en ce moment? Tu as fait quoi comme études, avant ton certificat?

  4. Camille 8 Avr à 21:09 #

    Non, je ne travaille plus dans ce domaine. Justement parce qu’avec un certificat j’avais accès à beaucoup moins de jobs que si j’avais eu une technique. J’étais limitée aux archives, et comme j’ai pris comme option des cours de traitement d’archives historiques, je me suis encore plus limitée dans les possibilités d’emplois. Tout ce que je pouvais faire c’était des contrats. Ça m’aurait pris une maîtrise pour avoir un poste permanent dans un organisme. Je me suis donc recyclée et je travaille comme assistante administrative (le nom fancy qu’on donne aux secrétaires des boss aujourd’hui). J’aime ça la plupart du temps, mais des fois l’aspect culturel des archives me manque. Mais toi tu n’auras pas de misère selon moi, il y a plus de job pour les techniciens en documentation que pour les archivistes. Bonne chance dans ton cheminement :)

Quelque chose à rajouter?

