37.

16 Avr

De la pluie un samedi, plutôt démoralisant. Quelques degrés de plus et je serais quand même sortie, juste histoire de changer d’air. Il est temps que la fin de l’année arrive, ça commence à vraiment peser. Je ne suis décidément pas faite pour le secondaire. Passer des heures et des heures à écouter des profs raconter des trucs qui ne me serviront jamais, jour après jour… moche, moche et remoche. M’enfin, il reste environ 2 mois, et le dernier mois ne compte pas vraiment, donc ça va aller.

Petit plus à cette journée grise : je suis installée bien confortablement dans mon lit, avec mon nouveau portable. Feu mon ancien ordi est mort la semaine dernière (ou l’autre d’avant, je perds le fil), alors tant qu’à changer j’ai opté pour un portable, qui pourra me suivre au cégep. Il y avait une belle aubaine au Best Buy, alors j’en ai profité. Mais sérieusement, je n’ai jamais été aussi mal servie. Je suis arrivée tôt au magasin, quelques minutes à peine après l’heure d’ouverture, mais les 2 commis à la section Ordinateurs étaient déjà occupés. J’ai attendu quelques minutes, puis j’ai fini par accrocher un gars qui travaillait plus loin. Il m’a dit qu’il allait essayer de trouver quelqu’un, puis il s’est évaporé. Un peu plus tard, il est réapparu et il a demandé ce qu’on voulait. On a pointé l’ordinateur en question (on n’était pas là pour magasiner, on avait déjà choisi, on voulait juste la boîte!), et il est parti voir s’il en restait. Quand il est revenu, il nous a dit qu’il en restait 10. Euh.. et t’en as pas ramené, ducon? Puis il a vu qu’un commis de la section s’était libéré, et il l’a apostrophé. Et le commis de nous répondre : na, il n’en reste plus des neufs, mais il en reste 7 déjà déballés. Voulez-vous bien me dire à quel endroit ils prennent leurs chiffres? Bref, je vais faire une histoire courte, ça finit que le commis nous a dit qu’il n’y en avait pas ailleurs qu’aux Galeries d’Anjou (à un bon 45 minutes de là). Finalement mon père a eu le pressentiment qu’on se faisait mener en bateau, alors on est allés à Brossard (juste à côté) et bingo! il en restait tout plein. Mettons qu’on a failli retourner à la première boutique pour dire notre façon de penser aux 2 gars qui nous avaient servis. Maiiis, bon, on avait mieux à faire.

À part ça, resto pour la fête de la blonde de mon père dimanche dernier (pâtes aux fruits de mer, menoum menoum!) Ça m’a donné une occasion pour porter une des inombrables robes que j’ai achetées au cours de la dernière année et que je ne sors pratiquement jamais de mon garde-robe! Et puis besoin insatiable d’aller magasiner (une VRAIE journée magasinage, genre à Montréal ou à Pittsburg), qui n’est pas parti pour être assouvi dans les prochaines semaines, malheureusement :(. En attendant, je passe des heures à magasiner en ligne, même si je sais que je ne commanderai rien parce que ça m’enlèverait le plaisir d’aller faire des séances d’essayage entre amies. Et pis le temps se réchauffe peu à peu, on range le manteau d’hiver et les bottes, on sort les ballerines! D’ailleurs il faut que je passe au dollarama pour refaire mon stock de gougounes pour l’été, yeah!

Bref, des hauts, des bas, pas grand-chose à raconter, beaucoup de fatigue (je viens de commencer un pot de pilules de produits naturels, c’est le deuxième que j’essaye, j’espère que ça va avoir plus d’effets que le premier =/) et surtout beaucoup d’attente…

J’écoute.

3 Réponses to “37.”

  1. Julhya 17 Avr à 14:56 #

    Mais que sont des gougounes ??!! =)

    • Marie 17 Avr à 14:58 #

      Des… sandales de plage? Attends, je te trouve une image… Voilà : http://nousetlescaribous.hautetfort.com/media/01/01/1302969755.jpg. Vous avez sûrement ça chez vous aussi, mais bon, le mot est typiquement québécois!

      • Julhya 17 Avr à 15:14 #

        En effet =) Chez nous, ce sont des tongues (ou tongs), et pour la petite histoire, je n’arrive pas à marcher avec une lanière qui me passe entre les orteils ^^

Quelque chose à rajouter?

