56.

25 Juin

La petite fille qui dansait

C’était une petite fille, une petite fille qui dansait
Petite fille à qui on demandait ce qu’elle faisait
Mais ça me paraît évident : je danse, répondait-elle alors.
Étrange… car on ne voyait pas bouger son corps
C’est qu’elle dansait sur des lettres, des mots, des pages
Et d’ailleurs bien mieux que quiconque, du moins de son âge
Petite fille à qui on demandait pourquoi elle dansait
Pour m’éloigner d’mes soucis, petite fille répondait.

C’était une petite fille, une petite fille qui dansait
Petite fille à qui on demandait ce qu’elle faisait
Mais ça me paraît évident : je pleure, répondait-elle alors.
Étrange… car aucune larme ne coulait de son corps
C’est qu’elle pleurait à l’intérieur, du fond de son cœur
Et d’ailleurs c’est ainsi que peu à peu elle se meurt
Petite fille à qui on demandait pourquoi elle pleurait
Pour évacuer ma peine, petite fille répondait.

C’était une petite fille, une petite fille qui dansait
Petite fille à qui on demandait ce qu’elle faisait
Mais ça me paraît évident : je chante, répondait-elle alors.
Étrange… car de ses lèvres rien n’sortait, murmure ou fort
C’est qu’elle chantait en secret, dans sa tête, en silence
Et d’ailleurs des chansons qui lui rappellent son enfance
Petite fille à qui on demandait pourquoi elle chantait
Pour penser à autre chose, petite fille répondait.

C’était une petite fille, une petite fille qui dansait
Petite fille à qui on demandait ce qu’elle faisait
Mais ça me paraît évident : je rêve, répondait-elle alors.
Étrange… car ce n’est que très rarement qu’elle dort
C’est qu’elle ne rêvait pas la nuit, mais bien d’un avenir
Et d’ailleurs elle s’demandait comment ç’allait finir
Petite fille à qui on demandait pourquoi elle rêvait
Pour ne pas perdre tout espoir, petite fille répondait.

août 2008

4 Réponses to “56.”

  1. Julhya 26 Juin à 04:45 #

    C’est de toi ? C’est superbe, très touchant :)

  2. Dragon 30 Juin à 14:32 #

    J’me souviens. J’avais vraiment aimé, celui-là. ♥

Trackbacks/Pingbacks

  1. Je remercie mes parents sans qui… blablabla… « Ma Vie De Boulet - 28 Juin

    […] Facebook-, pour sa plume -que j’ai découvert en me prenant une grande claque en la lisant → clique ici, steplé !- et bien sûr pour son accent,  j’ai nommé Marie !! Et je suis fière de dire que je la […]

Quelque chose à rajouter?

