63.

26 Juil

Je trouve ça dégueulasse, les gens qui parlent de quelqu’un dans son dos. Pire encore quand ils parlent de cette personne « pour son bien », comme s’ils savaient mieux qu’elle ce qui la rendrait heureuse.

Je pensais à ça hier soir, en écoutant une conversation, pis j’ai pris conscience que des tas de gens ont eu l’occasion de parler de moi de cette façon, durant ces dernières années. Je me demande comment mes proches ont vécu tous ces moments où je me cherchais, où j’en venais parfois à vouloir m’oublier. Je me demande ce qu’ils se disaient entre eux, entre deux regards affligés dans ma direction. Etaient-ils découragés? Ou au contraire pleins d’espoir? Se sentaient-ils concernés? Ou se disaient-ils « Bah, c’est l’adolescence, ça lui passera »?

Ma famille, mes amis, mes profs, ont-ils cru qu’ils avaient leur part de responsabilité dans ce que j’ai traversé? Se sont-ils retournés dans leur lit en cherchant le petit indice, le discret appel à l’aide passé inaperçu? Je l’écris maintenant que j’en suis consciente : ils n’auraient rien pu faire. On ne peut aider quelqu’un qui refuse de s’aider. On ne peut pousser quelqu’un qui n’est pas prêt à avancer. Et j’étais tout sauf prête. Mais en même temps, je me rends compte à quel point j’ai attendu, espéré que quelqu’un me tende la main. Pas un de ces fuckings spécialistes payés pour ça, pas quelqu’un qui se sentait coupable ou quoi que ce soit… J’aurais tout donné pour que quelqu’un accepte ce que je vivais (pas qu’il comprenne, c’est vraiment le pire, quand tous ils faisaient comme s’ils comprennaient) et qu’il me dise « Ok, on va remonter la pente ensemble. Viens, on va faire un tour. » 

Comme une grosse envie de garder mon doigt appuyé sur « BACKSPACE » jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien de cet article.

Publicités

5 Réponses to “63.”

  1. Julhya 27 Juil à 03:02 #

    J’espère que tu vas mieux aujourd’hui :)
    Et n’efface jamais tout ça, ça te permettra peut-être d’aider sincèrement quelqu’un qui en aura besoin un jour…

  2. Dragon 27 Juil à 05:10 #

    « Je trouve ça dégueulasse, les gens qui parlent de quelqu’un dans son dos. Pire encore quand ils parlent de cette personne « pour son bien », comme s’ils savaient mieux qu’elle ce qui la rendrait heureuse. »
    Parfois ce n’est pas forcément parler de quelqu’un uniquement pour son bien, c’est aussi tenter de comprendre pour arriver à avancer. Pour moi ce n’est pas déguelasse, je trouve ça mieux que l’indifférence, au moins on aime la personne. Je comprends que la personne en question puisse ne pas le prendre comme ça ; mais pour moi c’est humain et légitime..
    T’aime fort <3

  3. Dragon 27 Juil à 05:11 #

    Tenter de comprendre, c’est pas pour la personne forcément, c’est aussi pour soi-même. Ouip, c’est égoïste, mais c’est normal.*

  4. jessie 30 Juil à 01:19 #

    ne trouves tu pas qu’on l’a remonté ensemble cette pente? j’en avais une grosse à remonter tout comme toi.Quand je ferme les yeux, je nous vois main dans la main en train d’escalader une grande grande montagne ou il vente neige pleut grêle et ou le vent souffle comme pas possible…et quand l’une tombe, l’autre la retiens, ou tombe avec. Mais on finis toujours par continuer…

    • Marie 30 Juil à 07:04 #

      T’étais la seule qui me comprenait parce que j’étais la seule qui te comprenait. Tous les autres, ils pensaient juste au fait qu’on allait mal. Ils voulaient nous faire parler, nous faire aller mieux. Nous on faisait juste être ensemble pis se supporter mutuellement, on savait que ça servait à rien de vouloir trop parler, que ça réglait rien. Pis quand on avait besoin de parler, on était là pour s’écouter. J’t’aime ma Jessie <3.

Quelque chose à rajouter?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :