69.

15 Août

Merci la vie! Je suis tombée complètement par hasard sur le film Tromper le silence, que je veux voir depuis que j’ai appris son existence, il y a quelques mois. Dans un post qui remonte à cet hiver, j’ai mentionné le livre Ce qu’il en reste de Julie Hivon, qui m’avait complètement emportée. En googlant le nom de l’auteur dans l’espoir qu’elle ait écrit quelques autres perles, j’ai appris qu’elle avait réalisé deux films, dont Tromper le silence. Sauf que le seul endroit où on peut louer des films dans ma p’tite ville perdue de banlieue, c’est un Superclub Vidéotron. Ils ont des tonnes de copies des films grand public, mais ils ne sont vraiment pas fort sur les films d’auteurs. Mais ô joie, tantôt je suis allée à la bibliothèque pour prendre quelques livres, et quand je suis passée vite-vite devant le rayon DVD il était là qui m’attendait, bien en évidence sur son présentoir. Alléluia! En plus je viens de me rendre compte que le personnage principal c’est le gars qui jouait dans Tout est parfait, le film qui m’a fait pleurer ma vie. Bref, une belle soirée télé en perspective!

 

2 Réponses to “69.”

  1. Julhya 16 Août à 07:39 #

    Wouahh… Il a l’air énorme ce film… Je vais essayer de le trouver, mais en France, c’est loin d’être gagné !

    • Marie 16 Août à 09:38 #

      Ouin, pas gagné, déjà que j’ai eu du mal à l’avoir au Québec! Je vais essayer de te le mettre en ligne. Il est vraiment bon. Il a certaines longueurs, mais ça fait partie du style.

Quelque chose à rajouter?

