74.

27 Août

Aujourd’hui, j’ai foutu ma crise d’adolescence aux vidanges. Littéralement. Dans une soudaine folie ménagère, j’ai décidé de m’attaquer à mon garde-robe, pour faire de la place pour ranger le linge qui traîne un peu partout dans ma chambre. Ç’a dégénéré en un ménage par le vide. Il y avait une certaine quantité de cossins et de « souvenirs » (diplômes fakes reçus au primaire pour mon « bon comportement », photos de classe, lettres dont j’avais oublié l’existence, etc.), mais le pire, c’était le papier. Je vous jure, j’ai rempli le bac de récupération (tsé les gros, ceux qui ont des roulettes..) aux trois-quarts. Mon secondaire en entier, sur papier. J’ai la mauvaise habitude de glisser les feuilles directement dans mon agenda à mesure que mes profs me les donnent. Au bout d’un moment, mon agenda menace d’exploser alors je fais le tri : ce qui me sert, et ce qui ne me sert plus. Ce qui me sert encore, je le laisse dans mon agenda, et le reste je l’empile dans un coin de mon garde-robe, allez savoir pourquoi. Sauf que ces dernières années, ce n’étaient plus de simples feuilles de cours, c’étaient des pages et des pages de textes, de poèmes, de lettres jamais envoyées à leur destinataire. Des tonnes de pages, dont je ne me souvenais pas d’avoir écrit la majorité. Je ne me suis même pas posé la question. J’ai pris tout ce que j’ai trouvé, sans même lire, et je l’ai jeté. Je tourne une page de ma vie. Je n’ai pas l’intention d’y revenir.

2 Réponses to “74.”

  1. Dragon 28 Août à 07:15 #

    Calin twâ

  2. Julhya 28 Août à 12:33 #

    Ça fait du bien de tout balancer des fois :)

Quelque chose à rajouter?

