94.

11 Nov

J’ai vraiment un don pour changer de plans toutes les deux minutes. J’suis pu sûre pentoute pour l’Australie, ça me coûterait quand même l’équivalent de 2-3 ans d’université… Mais je veux partir, j’ai besoin de partir. Et bon, faut que j’en profite pendant que j’ai la possibilité de prendre d’aussi longues vacances. Bref, là j’ai des rêves de roadtrip en Europe plein la tête. Je squatte des forums de voyage et des blogs d’aventuriers, j’emprunte plein de livres sur plein d’endroits à la bibliothèque et je passe mon temps à faire tourner mon globe terrestre (qui commence à dater, d’ailleurs : tsé quand il est écrit URSS et non Russie..). Mais même si je décide que c’est officiellement ça que je fais l’été prochain, il reste encore tellement de questions… Quels pays? Les pays plus « habituels » comme l’Angleterre, la France, l’Espagne ou l’Italie? Des destinations un peu plus originales comme l’Autriche, l’Allemagne, la République Tchèque? Ou encore le dépaysement total en Hongrie, en Serbie, en Bosnie?.. Et comment voyager? En avion, en train, en bus, sur le pouce?

J’ai un peu l’impression de penser à tout ça dans le beurre, puisque tant que je n’aurai pas trouvé un(e) compagnon/compagne de voyage, mon projet ne pourra pas se concrétiser. Ce n’est pas évident à mon âge : tout le monde manque soit de temps, soit d’argent. Ceux qui travaillent ne peuvent pas se permettre de prendre d’aussi longues vacances et ceux qui ne travaillent pas n’ont pas les moyens de partir à l’aventure comme ça. Je ne sais pas trop quoi faire, ni vers qui me tourner. M’enfin, on verra bien, il y a tellement de choses qui peuvent se produire d’ici à l’été prochain…

2 Réponses to “94.”

  1. Dimitri Kiselkov 15 Nov à 20:33 #

    hey, j’ai trouvé ton blog en cliquant sur le tag « voyage » sur wordpress.com en français. C’est pas de la grande littérature, ce que t’écris, mais c’est interessant parce que ça parait dans ton écriture que t’es Québecoise, je me trompe ? Je me suis abonné a ton blog.
    Alors il parait que t’aime voyager ? tu peux jeter un oeil a mon blog sur mon projet de grimper l’Aconcagua en janvier 2013.
    Salut !

Quelque chose à rajouter?

