102.

29 Déc

J’ai l’goût de partir en voyage à l’autre bout du monde, sans fixer une date de retour. L’goût de tout lâcher pis de prendre mes économies pour acheter une petite auberge sur le bord du fleuve. L’goût d’arrêter de pelleter des nuages et de rêver en couleur. La Gaspésie, ça me réussit pas, ça me fait trop penser. Pendant une trotte de 2h en skidoo, à voir défiler les sapins recouverts de neige, t’as du temps en masse, pour penser. Pour réaliser que les beaux plans que t’as faits, c’était p’t-être juste des illusions de p’tite fille qui veut encore croire que tout s’arrange toujours dans la vie. Y a une boule qui me pèse, en dedans. J’sais pas où je m’en vais, pis ça me fait peur.

19 Réponses to “102.”

  1. Anna-Maria 31 Déc à 10:27 #

    Ce sont mes plus beaux souvenirs ça – quand je braillais en ne sachant pas trop où tout ça me mènerait. C’est ok de tout lâcher pour suivre le cri dans ta tête qui te dit que tu serais plus heureuse par là-bas.

    • Marie 31 Déc à 11:06 #

      Mais j’ai peur d’avouer que je me suis trompée, peur de faire le move, peur de regretter. J’fais mille et un projets, mais j’vais jamais jusqu’au bout, parce qu’il y a toujours quelque chose d’autre qui m’interpelle plus loin, qui me donne envie de changer de vie du tout au tout. J’voudrais m’acheter une auberge, mais faudrait que je fasse une technique en gestion hôtelière pour pas me planter. Sauf que c’est long, trois ans. En trois ans j’aurais le temps de changer cent fois, mille fois d’idées, de projets. Pis même si je me rends au bout de ces études-là (mais si je lâche la technique que je fais en ce moment, qu’est-ce qui me dit que je ne vais pas lâcher celle-là aussi?), y a toujours le risque que ça ne me plaise pas, finalement. Ou qu’il se passe quelque chose qui vienne tout chambouler. J’arrive pas à me fixer, je n’ai pas de ligne directrice. Je pars dans tous les sens pis ça rime à rien…

  2. Anna-Maria 31 Déc à 15:32 #

    moi quand j’étais mêlée, j’ai voyagé.

    • Marie 31 Déc à 16:12 #

      C’est ça que je vais faire l’été prochain =). 3 mois sur le pouce en Europe. Mais j’ai presque le goût de faire « fuck la session d’hiver, je pars tout de suite ». T’es allée où?

  3. Anna-Maria 31 Déc à 17:46 #

    J’avais 20 ans. Je suis partie six mois comme jeune fille au pair dans une petite banlieue près de Vancouver. Mais l’autre fois, y’a pas vraiment longtemps, j’ai presque failli partir pour une année complète aux Îles de la Madeleine. Même (surtout!) si j’avais 30 ans.

    • Marie 1 Jan à 12:04 #

      Fille au pair, tu as aimé? Je l’ai envisagé pendant un moment.. ça me permettrait de voir du pays à moindre frais et d’améliorer mon anglais, le tout en vivant vraiment avec du monde qui vivent là, et non pas en simple touriste…
      Faut vraiment que je me décide à aller aux Îles. Moi c’est la Gaspésie… c’est le seul endroit où je me sens vraiment à ma place et où je prends le temps de vivre.

  4. Anna-Maria 1 Jan à 13:09 #

    Je suis tombée dans une famille TROP cool alors oui j’ai aimé ça mais tu peux tomber sur une famille de marde et te dire que ta vie c’est dont ben d’la marde!

    Sinon moi c’est aux Îles que j’ai l’impression de vivre ma vie pour vrai.

  5. Julhya 1 Jan à 15:57 #

    C’est trop beau, tu m’étonnes que ça te fait réfléchir tout ça …
    J’ai cette impression aussi de ne jamais être fixée nulle part. Même à 26 piges avec un gamin… Oups ;)

    • Marie 1 Jan à 16:57 #

      Ça serait quoi, ton rêve? (Bonne année, en passant =).)

      • Julhya 4 Jan à 14:21 #

        Oualala, vaste question… À vrai dire, j’en ai un tas, entre autres de voyager, rencontrer plein de gens, parler d’autres langues… Rien de vraiment impossible, mais bon :)

        • Marie 5 Jan à 21:25 #

          Qu’est-ce que tu attends pour te lancer? =)

          • Julhya 9 Jan à 04:57 #

            C’est encore moins facile quand tu as un enfant ;)

            • Marie 12 Jan à 20:52 #

              Bah apprendre une langue, par exemple, ça se fait très bien même en ayant un enfant.. il faut simplement s’armer de patience et de bouquins et de cahiers d’exercices et d’un bon programme d’apprentissage =).

  6. Anna-Maria 2 Jan à 01:31 #

    En fait, on m’a proposé une job vraiment cool alors j’ai choisi de rester pour essayer. Vivre aux Îles, c’est un projet remis à plus tard… quand l’idée d’aller nulle part va revenir! :)

    • Marie 2 Jan à 10:31 #

      C’est vrai, j’avais lu ça sur ton blog =). Là hier soir j’ai pogné une bulle. Je voulais faire quelque chose de fou cette année, que je n’aurais jamais osé faire en temps normal. Je vais être servie. J’annule ma session de cégep, je lâche une job, je prends un congé d’une durée indéterminée à mes deux autres job et je pars à la fin janvier pour l’ouest canadien avec un ami. Je vais devenir folle (de joie, d’excitation, d’attente) tellement je suis contente.

      • Sara 8 Jan à 18:09 #

        Je trouve ça vraiment awesome comme décision! J’espère que tu vas aimer…J’suis juste allée dans l’ouest en voyage de touriste il y a cinq ans, mais si y’avait un autre endroit au Canada où je déménagerais, ce serait assurément dans la région de Vancouver. Bref, bonne année, bonne chance, have fun, you rock!

        • Marie 9 Jan à 21:24 #

          Merci, j’ai juste tellement hâte! J’pense juste à ça.. on devrait fixer notre date de départ ce weekend!..

  7. Anna-Maria 4 Jan à 18:59 #

    GÉNIAL.

Quelque chose à rajouter?

