121.

23 Fév

Comme une envie d’apprendre à jouer de la guitare, d’apprendre à danser, d’apprendre à aimer. À vivre, aussi; surtout. J’ai perdu 17 ans de ma vie à attendre demain (ou un autre jour, plus tard, plus loin). Aujourd’hui j’essaye de vivre au présent. La plupart du temps ça se passe bien, mais ce soir je me surprends à rêver encore de plus, comme si l’herbe était toujours plus verte chez le voisin. J’suis dans l’ouest canadien (je capote, c’est génial, j’veux jamais partir) et je rêvasse à l’Europe en regardant mes vieilles photos de voyage. What’s wrong with me?

P.S. Sérieux, j’ai-tu le droit de jamais revenir? Ça se fait-tu, être nomade, de nos jours? Aller au gré du vent pis survivre comme on peut en faisant des p’tites jobines ici et là pour par crever de faim (ou de froid) à l’autre bout de la terre (quoi que je pourrais mourir en paix, quand j’aurai vécu comme ça ne serait-ce qu’un an).

8 Réponses to “121.”

  1. Anna-Maria 23 Fév à 07:01 #

    ouioui ça se fait, c’est possible, just to it.

    • Marie 23 Fév à 09:51 #

      Avant ou après mon programme de photographie?..

  2. Anna-Maria 23 Fév à 22:19 #

    t’es déjà tellement une pro. Pas besoin d’étudier pour faire ça.

    • Marie 23 Fév à 22:23 #

      J’suis une nullité en portraits, je sais pas pentoute comment agir avec le modèle. Pis j’ai juste l’instinct, je n’ai aucune technique et si on me met un appareil professionnel entre les mains je sais que dalle quoi faire… Et c’est déjà assez dur de se trouver de la job en photo, imagine si je n’ai fait aucune étude…

  3. Anna-Maria 23 Fév à 22:20 #

    oh je viens de voir ma faute. Bien sûr je voulais écrire just DO it ! ;)

    • Marie 23 Fév à 22:24 #

      J’ai remarqué, j’ai compris quand même et surtout je n’ai pas fait de commentaire parce que je me suis fait dire pas mal de fois que ce n’est pas poli de reprendre les adultes ><.

  4. Anna-Maria 26 Fév à 00:13 #

    arke une adulte.

    • Marie 26 Fév à 00:15 #

      Ohh, scuse-moi princesse, j’ai parlé sans réfléchir =(.

Quelque chose à rajouter?

